Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 20-02-2009 16:40:22

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

UMP, le parti pirate

UMP, le parti pirate

L'UMP est accusée de contrefaçon pour l'utilisation de morceaux du groupe MGMT sans l'autorisation de ses ayants droit.

Lire l'article

Hors ligne

#2 20-02-2009 17:56:23

bobig
Nouveau membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 3
Site Web

Re : UMP, le parti pirate

un petit souvenir : il y a quelques années l'ump jeunesse a organisé les nuits blanches. UMP.
un beau site a été mis en ligne et un clip vidéo super bien foutu. seul bémol. la clip vidéo avec été pompé sur youtube, modifié au montage à la sauce UMP. j'ai fait la remarque au gérant du site et après moultes discussions agressives ils ont retiré la vidéo.

il est toujours facile de critiquer mais plus difficile de respecter autrui. Avec l'ump c'est fait ce que je dis pas ce que je fais.

bobig

http://www.lessiseasier.net/

Hors ligne

#3 20-02-2009 19:20:50

OLI
Habitué
Lieu : 17
Inscription : 16-07-2007
Messages : 277

Re : UMP, le parti pirate

Dans la même série, l'ump (ou le rpr) avait il y a quelques années utilisé un dessin d'Uderzo (Astérix)lors d'un meeting ou d'une assemblée, sans demander l'autorisation aux auteurs.
Si je me souviens bien, on voyait les gaulois se bagarrer et il était écrit : "Sommes-nous la droite la plus bête du monde ?".

Ou alors c'était le PS ?
Archivistes, à vos recherches.

Hors ligne

#4 20-02-2009 23:37:49

pascaltje
Habitué
Inscription : 19-09-2007
Messages : 171

Re : UMP, le parti pirate

ha les jeunes populistes, ils me laissent un souvenir impérissable :
http://brulurechimique.20six.fr/brulure … populistes

au-delà du débat sur les droits d'auteur, la musique est bien. c'est peut être ça qui manque aujourd'hui : parler simplement musique, sans droits d'auteur, sans filtrage et sans prison. chienne de vie !

A+

Pascal

Hors ligne

#5 21-02-2009 14:19:46

Florence Soriano-Gafiuk
Nouveau membre
Inscription : 21-02-2009
Messages : 1

Re : UMP, le parti pirate

Je m'étonne beaucoup de l'étrange procès qui est fait ici à l'UMP...  Est-il possible que des blogueurs chevronnés s'abandonnent de la sorte aux confusions les plus déplacées ? Aux raccourcis les plus saugrenus ?
Mettons les choses au point : cette affaire de fond musical n'est qu'un paravent, un prétexte confortable saisi par une avocate pour dilater ses honoraires et s'assurer une publicité à bon compte, sans parler du groupe lui-même, dont les leaders peinent cocassement à expliquer la substance précise de leurs clameurs indignées.
Au demeurant, la matière de cet épisode est dénuée de toute incertitude, de tout mystère ! Les principaux intéressés eux-mêmes indiquent que les pièces musicales diffusées par leurs services l'ont été après règlement de la taxe générique due à la Sacem, comme il est d'usage pour toute émission d'oeuvres sur sites publics. Pour leur part, les interprètes concernés et leur avocate, en refusant toute proposition d'arrangement amiable émanant de la partie adverse, démontrent leur intention claire d'instrumentaliser une affaire soigneusement montée en épingle afin d'en tirer avantage, en termes financiers notamment.

De la part d'individus qui se disent artistes, c'est là un comportement singulièrement prosaïque, frappé du sceau du mercantilisme le plus noir et le plus épais.

Bien éloignée de ces avatars bénins se tient par exemple l'affaire insolite du Logo de la ville de Metz ! Pour le coup, il ne s'agit plus de signaler la diffusion d'une chanson populaire devant un public de passage, mais bien de suspecter une pratique autrement plus choquante, reposant sur un système soupçonné d'être construit dans l'objectif de spolier des tiers. Appel d'offres officiel, étude attentive des projets soumis, affectation de rejet des propositions et, pour finir, conception d'un produit calqué sur l'une des élaborations réceptionnées, c'est là un enchainement qui, s'il était confirmé, relèverait d'une stratégie délibérée dont la nature et la gravité seraient sans commune mesure avec le flottement technique évoqué dans le cadre du fond sonore reproché à Xavier Bertrand !

A toutes fins utiles, je précise que les lecteurs intéressés pourront trouver les détails de cette affaire à l'adresse  http://www.florence-soriano-gafiuk.fr/b … -politique
(articles du 2 février et du 23 janvier).

Pour revenir enfin au présent sujet, je trouve parfaitement indigne cette manière de se saisir avec empressement des prétextes les plus incongrus pour déprécier à bon compte une personne ou une formation politique. Ce genre de procédés commodes semblent se répandre, et c'est là, à mon sens, une bien regrettable tendance.

Florence Soriano-Gafiuk

Hors ligne

#6 21-02-2009 14:59:33

Alexandre Hervaud
Administrateur
Inscription : 08-04-2008
Messages : 428

Re : UMP, le parti pirate

Florence Soriano-Gafiuk a écrit :

Je m'étonne beaucoup de l'étrange procès qui est fait ici à l'UMP...

Chère "militante de la majorité présidentielle, membre du comité UMP de la 5ème circonscription (Sarralbe-Sarreguemines-Bitche) et la Déléguée UMP du canton de Volmunste" (si j'en crois votre blog, et ne pas poster anonymement est tout à votre honneur), il apparaît un peu simple de prendre la défense de ce punk pirate de Xavier Bertrand dans nos forums et d'en profiter pour cracher sur ces maudits socialistes de la mairie de Metz.

Mais c'est surtout votre accusation envers les kids de MGMT, au comportement "frappé du sceau du mercantilisme le plus noir et le plus épais", qui me dérange. Figurez vous qu'à cause de pirates sans vergogne comme Xavier & cie, ces pauvres troubadours n'ont quasiment aucun espoir de vivre de leur musique.

Puisse l'indispensable loi Création & Internet de la très inspirée Christine Albanel être votée afin de châtier une bonne fois pour les hordes impies qui conchient le droit d'auteur et éviter à ces gauchistes des médias de trouver des "prétextes les plus incongrus pour déprécier à bon compte une personne ou une formation politique".

Musicalement vôtre.


------------------------------------
C'était vraiment très intéressant / twitter.com/AlexHervaud

Hors ligne

#7 25-02-2009 18:50:08

nervusdm
Habitué
Inscription : 25-07-2008
Messages : 967

Re : UMP, le parti pirate

"Florence Soriano-Gafiuk"
Hihi, j'avais même pas fait le lien !
Pas joli joli tout ça
http://www.mindoverflow.fr/2009/02/affa … eures-sup/


Tutoriel ainsi qu'un  Moteur de recherche de fond d'écran
.:. What We do in life echoes in Eternity .:.

Hors ligne

#8 26-02-2009 11:25:14

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : UMP, le parti pirate

"l'étrange procès qui est fait à l'UMP"

Cet étrange procès, madame, n'aurait existé si l'UMP ne s'était pas fait l'avocate d'un système rétrograde, répressif, et absurde, soit la riposte graduée, cela en traitant les "pirates" de voleurs et en donnant les moyens incroyablement intrusifs aux Majors, Sacem et cie de prendre des décisions arbitraires à l'encontre des internautes, alors qu'elles mêmes sont loin d'êtres irréprochables.

Croyez moi que chaque nouvelle déclaration grotesque de Monsieur Frédéric Lefebvre, taxant internet de Far West, justifie le procès en intention fait aujourd'hui à l'UMP.

Hier, on apprenait que Universal flouait l'un de ses artistes, et pas des moindres :
http://fr.news.yahoo.com/5/20090225/ten … 5f385.html

Hier, on apprenait que l'UMP considère que verser 3 sous à la SACEM lui donne un accès illimité à la musique mondiale, alors que la SACEM, et contrairement à ce qu'elle tente de faire croire, ne représente pas tous les artistes, loin, très loin s'en faut :
http://fr.news.yahoo.com/69/20090220/tp … 098b9.html

Lorsque l'arroseur se retrouve arrosé, il semble dès lors normal qu'on lui fasse remarquer l'hypocrisie navrante de ses déclarations outrées.

Hors ligne

#9 26-02-2009 11:29:17

Kiforever
Habitué
Inscription : 14-10-2007
Messages : 147

Re : UMP, le parti pirate

Plutôt de vous offusquer sur le légitime procès fait à l'UMP, pourquoi vous ne prépareriez pas un amendement à la loi création et internet qui contraindrait la SACEM a lister précisément tous les artistes qu'elle représente, et de communiquer cette liste afin que l'on sache quels artistes l'on peut diffuser sans devoir la payer ?

Ca, se serait une bonne idée ...

Hors ligne

Pied de page des forums