Les forums d'Ecrans

Annonce

Pour participer aux forums d'Ecrans.fr, il faut d'abord s'inscrire. Pour vous inscrire, cliquez ici.
Si vous possédez déjà un compte, cliquez ici.

#1 02-03-2011 20:29:46

Ecrans.fr
Administrateur
Inscription : 25-06-2007
Messages : 1 000

Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Apple a dévoilé l'iPad 2, la nouvelle version de sa tablette vendue à 15 millions d'exemplaires en 2010.

Lire l'article

Hors ligne

#2 02-03-2011 20:47:50

gégé
Habitué
Inscription : 02-11-2007
Messages : 1 970

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

la vanne "fine et legere", je suppose que vous avez déjà calculé le tombereau de posts courroucés voire de menaces de mort ou d'incendies de vos locaux qu'elle va générer ? smile
Avec un peu de bol, va y avoir autant d'ambiance que pour le sujet feu 2B3-1

Dernière modification par gégé (02-03-2011 20:49:51)

Hors ligne

#3 02-03-2011 20:48:28

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Mais qui va croire que la bourde d'Amazon n'était pas orchestrée?? C'est marrant mais pour tous ces bidules, il y a des fuites et toutes plus grotesques les unes que les autres. L'iPhone 4 a été retrouvé dans un bar, l'iPad 2, Amazon a fuité etc. N'importe quoi! Tout cela fait partie d'un vaste plan marketing. U2 fait la même chose avec ses albums depuis 1988. A chaque disque, les maquettes sont piratées, comme si ce groupe était LE groupe, alors que des artistes 1000 fois plus célèbres arrivent à parfaitement garder le contrôle de leurs productions jusqu'au jour J. Mais non... Il faut allécher les cons, surtout dans le cadre des machins informatiques, quand on vend la même chose, ou presque, en un peu mieux, et toujours aussi cher! Tout cela m'horripile que des gogos tombent encore dans le panneau... En tout cas, je rigole beaucoup d'Apple, surtout quand on nous dit de consommer moins alors qu'ils sortent tous les ans une nouvelle version de leurs gadgets et qui fait qu'elle invalide complètement la précédente. Achetez, remplacez! C'est leur nouveau slogan. Pathétique! Et ça va marcher!

Hors ligne

#4 02-03-2011 20:59:34

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

ouais surtout que là c'est le néant, la différence est ridiculement grotesque, 20% de puissance en + et une webcam, youhou c'est la fête, ils livrent enfin la version finale de leur brouillon. Enfin c'est toujours mignons de voir les macfags avec leurs grands yeux écarquillés par les vapeurs de popers prêt à se prostituer pour un truc qu'il leur servira à peine.
J'attends avec impatience celui qui viendra se venter d'avoir écrit son message rageux sur son iPad pour prouver ô combien c'est indispensable.

Hors ligne

#5 02-03-2011 22:31:17

Jmemeledetout
Membre
Inscription : 17-01-2011
Messages : 15

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

:-))) l'ironie ne tue que celui qui s'en sert disait ma grand-mère LOL

En utilisatrice d'Apple depuis des années pour travailler et avec joie, je peux dire à tous les humoristes adeptes d'Ecrans-Libé que tous ceux qui utilisent cette marque pour des raisons professionnelles, savent très bien qu'il faut attendre, la 2ème, voire la 3ème version d'un produit et que la plupart des acheteurs accros immédiats aux gadgets ou Iphone Apple sont des utilisateurs de PC :-)))

Moi je n'ai pas de Ipad et n'en achèterai que le jour où il aura une fonction téléphone, qu'on pourra mettre un logic Studio dedans et une babiole informatique qui permettra de projeter le logiciel virtuellement en écran sur le mur et un clavier musical ou texte sur n'importe quelle table de cuisine wink Cette babiole informatique a d'ailleurs déjà été créée par un petit génie asiatique depuis quelques années est en développement. Je doute que Apple ne l'utilise pas un jour dans ses futures améliorations.

Alors, rendez-vous l'année prochaine.

Et on verra.

A part ça, pas besoin de vendre le vôtre, il y a une mise à jour de l'OS prévue wink

Hors ligne

#6 02-03-2011 22:53:09

had
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 57

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

alors, pour eviter trop de troll, voilà les rectifications techniques :
(dites les gars d'écrans, vous buviez l'apéro au moment de rédiger l'article ? lol)

- thunderbolt, c'est du Intel, et Apple est le premier à l'utiliser (25x plus puissant que l'USB2, 2x plus puissant que l'USB3). Bref, avec le premier iMac (l'écran avec une coque en couleur, vous vous souvenez ?), Apple avait lancé l'USB (mais pas inventé) Espérons que les constructeurs PC vont suivre comme à l'époque.

- le processeur passe de l'A4 simple coeur, à l'A5 double coeur. la puce graphique intégré est 9x plus puissante. Donc un gros gros gain de puissance, très loin des 20% mentionné plus haut

- les produits apple ont au contraire une bonne compatibilité ascendante. Utiliser un iPhone 3G (il y a trois génération), permets tjs de profiter des améliorations du système et des apps. Bref, dire que chaque version doit obliger à tout racheter, c'est bon pour les guignols de canal+ mais pas dans la vrai vie

sur le fond, l'objet s'améliore, et c'est vrai que l'on ne sais à quoi ça sert que lorsque l'on en possède un. C'est con, mais tant que l'on en a pas un plusieurs semaines, ben ... on se demande à quoi ça peu bien servir, l'iPad s'adapte aux usages de chaque user, comme un ordi, mais sans galère ou apprentissage (Remarque : ya qqs années, dire que son téléphone pouvait lire des mp3 ou recevoir des emails, on vous répondais que ça ne servait à rien !) Et sur le marketing, un modèle par an, c'est tjs mieux que tous les 6 mois chez les concurrents wink

--
pas écrit depuis un ipad

Hors ligne

#7 02-03-2011 23:25:50

Il Palazzo-sama
Habitué
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-02-2009
Messages : 414
Site Web

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Jmemeledetout a écrit :

A part ça, pas besoin de vendre le vôtre, il y a une mise à jour de l'OS prévue wink

Ça permet d’avoir l’USB ?

(oh, zut, je trolle alors que je n’en ai même pas tongue )

Hors ligne

#8 02-03-2011 23:27:49

A_
Habitué
Inscription : 03-07-2007
Messages : 2 081

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

nop, mais vu le nombre de gens que j'ai vu rager sur tweeter ça fait le même effet qu'une mise à jour du framework .net sur un vieux pc avec XP.

Hors ligne

#9 02-03-2011 23:38:53

lucasbfr
Habitué
Inscription : 23-07-2008
Messages : 340
Site Web

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

180469_10150105296237976_509027975_6170906_3874122_n.jpg

De rien tongue


_____________________________
Knowledge is power. Help keep it free!

Hors ligne

#10 02-03-2011 23:59:01

Red
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 21-03-2008
Messages : 5 948
Site Web

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Je suis mort de rire...

Hors ligne

#11 03-03-2011 00:14:24

xxthom4s
Nouveau membre
Inscription : 15-12-2010
Messages : 9

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Ceci est une révolution ....


personne l'avait dit avant alors je me lance

Hors ligne

#12 03-03-2011 02:02:47

Bimbamboum
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 1

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

En ce qui concerne les prix, ceux annoncés en dollars US sont HT, alors que les prix en euros sont des prix TTC. D'un coup ca devient plus crédible...

Hors ligne

#13 03-03-2011 02:21:20

Sirtis
Nouveau membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 5

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Bien dit Had, bien dit;..

Hors ligne

#14 03-03-2011 08:37:23

dr_surpriso
Habitué
Inscription : 14-04-2010
Messages : 1 422
Site Web

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Obama était vachement embarrassé d'avoir Jobs à dîner. Pas simple d'avoir à sa table quelqu'un qui ne se nourrit que de petits pots...

Hors ligne

#15 03-03-2011 08:38:25

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Bon annonce globalement décevante. Apple se contente de mettre à jour sa tablette pour s'aligner sur les produits plus récent de la concurrence. Faudra s que je Benchmark, mais j'ail'impression que d'un point de vue purement technique, l'iPad 2 n'est même pas dans les plus puisant de sa catégorie. Contrairement à ce dont Apple nous avez habitué avec l'iPhone.

Cela va relancer de plus belle les rumeur d'iPad 3 dans l'année et faire pleurer tous les macFags vu que pour une fois, l'annonce d'Apple est en dessous de toutes les prévisions.

Hors ligne

#16 03-03-2011 08:51:28

Manuel Atréide
Nouveau membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 1

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Message d'un rageux à iPad ...

J'ai le mien depuis un peu moins d'un an et .... Aucune envie de le vendre ! Les cameras frontales, c'est bien si on a envie de faire le kéké avec son iPad 3G dans le métro ou le bus ! Le mien est un wifi only et franchement, je suis heureux avec : carnet d'adresses, agenda, blocnote, livre electronique, iPod, classeur de photos ... C'est un tout en un rudement pratique dont je me sers au quotidien.

La seule chose qui m'aurait fait changer, c'est pas cette histoire de flash (meme les sites de cul passent en video codées html5) ou d'usb (je ne suis pas un tech maniac avec what1000 usb trucs) mais un stylet et une appli bien foutue pour prendre des notes à la volée.  Le clavier c'est bien mais un peu lent. Et surtout, j'attend avec impatience que mon laptop devienne un gros iPad, pour moi l'avenir est là, pas dans les batailles pour garder clavier et souris !

Alors lâchez moi avec vos commentaires aigres sur l'iPad, si vous n'en avez pas besoin, passez à cotê ! Mais bon comment crâner avec un iPad quand on ne fait rien avec ? C'est peut être là le fond du problème chez certains ...

Hors ligne

#17 03-03-2011 09:41:24

tiot
Habitué
Inscription : 20-05-2009
Messages : 104

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

dr_surpriso a écrit :

Mais qui va croire que la bourde d'Amazon n'était pas orchestrée?? C'est marrant mais pour tous ces bidules, il y a des fuites et toutes plus grotesques les unes que les autres.

Mais bien sûr que c'est orchestré, ça permet d'occuper le terrain médiatique et de faire mal aux autres tablettes qui sortent. Pourquoi acheter une tablette concurrent quand l'ipad2 pourrait sortir avec des fonctionnalités énormes ?

Non moi ce que je trouve dingue c'est l'occupation médiatique d'Apple. Sur les sites informatiques il y a un article sur chaque micro rumeur, des articles pour dire qu'il y aura des annonces, puis des articles pour la sortie etc. c'est complètement l'overdose.
Même les grands journaux font un article pour la sortie.

Bref ils savent vraiment faire le ramdam avec pas grand chose…

Hors ligne

#18 03-03-2011 10:09:25

vnz
Habitué
Inscription : 25-09-2007
Messages : 491

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Alors attention, "What it's like to own an Apple product" ne veut pas dire "à quoi ça ressemble d’annoncer un produit Apple ?" mais plutôt "à quoi ça ressemble de posséder un produit Apple ?"


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
vnz
twitter : @vnz
XBoxLive/PSN/Steam : iamvnz

Hors ligne

#19 03-03-2011 10:10:53

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Egmorn a écrit :

Bon. Apple se contente de mettre à jour sa tablette pour s'aligner sur les produits plus récent de la concurrence.

Disons plutôt : pour garder la confortable avance technologique sur la concurrence qui court derrière. Ne jamais oublier que l'excellence ce type de machin réside dans l'intégration intime du logiciel avec le matériel. Un sacré handicap pour les ardoises sous Android. Ce dernier est encore inachevé — pour ce qui est des tablettes —, les constructeurs sont multiples et certains vont même jusqu'à vouloir apporter leur interface maison. Tout ceci ne leur facilite pas la tâche même s'ils finiront par tirer leur épingle du jeu. Il leur faudra encore un peu de temps. Apple a travaillé 10 ans sur l'objet iPhone-iPad. On ne rattrape pas son retard en quelques mois.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#20 03-03-2011 10:21:11

David Croquettes
Habitué
Inscription : 17-01-2008
Messages : 817

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

had a écrit :

- les produits apple ont au contraire une bonne compatibilité ascendante. Utiliser un iPhone 3G (il y a trois génération), permets tjs de profiter des améliorations du système et des apps. Bref, dire que chaque version doit obliger à tout racheter, c'est bon pour les guignols de canal+ mais pas dans la vrai vie

Tout à fait. Ce qui n'est absolument pas le cas des smartMachins sous Android.

had a écrit :

sur le fond, l'objet s'améliore, et c'est vrai que l'on ne sais à quoi ça sert que lorsque l'on en possède un. C'est con, mais tant que l'on en a pas un plusieurs semaines, ben ... on se demande à quoi ça peu bien servir, l'iPad s'adapte aux usages de chaque user, comme un ordi, mais sans galère ou apprentissage […]

Je connais un type totalement réfractaire à l'informatique et qui pourtant en avait un minimum besoin pour son travail. Impossible pour lui de relever sa messagerie, de chercher une info sur Google, etc. Un handicapé du numérique.  Je lui ai conseillé et paramétré une iPad. C'est magique. Il apprend tout seul. Fait tout ce qui le révulsait auparavant et ne s'en sépare plus. Il m'a confié qu'il allait lui falloir faire attention à ne pas tomber en assuétude. L'iPad sert bien à quelque chose.

--

Pas écrit sur iPad ou iPhone. J'en ai pas.


Notez bien que je n’ai pas de téléphone portable et que je me fous aussi bien de l’iPhone que du Galaxy ou même de tout Android de merde.

Hors ligne

#21 03-03-2011 10:40:08

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Disons plutôt : pour garder la confortable avance technologique sur la concurrence qui court derrière. Ne jamais oublier que l'excellence ce type de machin réside dans l'intégration intime du logiciel avec le matériel. Un sacré handicap pour les ardoises sous Android. Ce dernier est encore inachevé — pour ce qui est des tablettes —, les constructeurs sont multiples et certains vont même jusqu'à vouloir apporter leur interface maison. Tout ceci ne leur facilite pas la tâche même s'ils finiront par tirer leur épingle du jeu. Il leur faudra encore un peu de temps. Apple a travaillé 10 ans sur l'objet iPhone-iPad. On ne rattrape pas son retard en quelques mois.

Mouais bof... Autant iOS est clairement bien peaufiner et en progrès constant ce qui permet une avance sur la concurrence et Android (et encore Honeycomb à l'air d'être un petit bijou).
Autant l'iPad 2, sur le papier n'a rien qui le mettent vraiment en avance sur la concurrence. Un dual-core 1GHz, c'est la norme (voire même en général plutôt du 1,1GHz). L'écran est dans la norme (voire en dessous en définition vu qu'il est comme les autres en longueur mais un peu plus court en largeur).
Les caméra sont plutôt en dessous de ce qui se fait sur la concurrence. Les ports sont limités (mais bon fallait pas se faire d'illusion là dessus). Pas de flash (mais bon pareil).

Non franchement, c'est une belle machine, certes. Mais là ou Apple nous avait habitué à tenir le haut du panier, là ils se contente de s'alligner (c'est un peu l'iPhone 3GS).
Non la grosse information (qui avait un peu fuité). Et là ou ils font très fort, c'est la sortie le 11 Mars.
Ils ont réussi à faire leurs mise à jour et à la mettre à disposition en même temps que la concurrence pourtant annoncer depuis 3 mois. La Motorola Xoom vient à peine de sortir, la LG, la blackberry et la HP ne sont même pas encore en vente!

Hors ligne

#22 03-03-2011 10:40:21

Seventeen
Habitué
Inscription : 09-06-2010
Messages : 539

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

David Croquettes a écrit :
had a écrit :

- les produits apple ont au contraire une bonne compatibilité ascendante. Utiliser un iPhone 3G (il y a trois génération), permets tjs de profiter des améliorations du système et des apps. Bref, dire que chaque version doit obliger à tout racheter, c'est bon pour les guignols de canal+ mais pas dans la vrai vie

Tout à fait. Ce qui n'est absolument pas le cas des smartMachins sous Android.

Oui effectivement, iOs 4 sur l'iPhone 3 a été un succès sans précédent, et tout marchait aussi bien qu'avant...
Soyons sérieux deux minutes...

Hors ligne

#23 03-03-2011 10:55:58

Egmorn
Habitué
Inscription : 04-07-2007
Messages : 2 946

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

Oui effectivement, iOs 4 sur l'iPhone 3 a été un succès sans précédent, et tout marchait aussi bien qu'avant...
Soyons sérieux deux minutes...

Lol, on avait dit pas de troll. Rooooh!
En même temps gros utilisateur d'iPhone et d'iPad, je doit reconnaitre que la phrase sur la compatibilité ascendante m'a bien fait rire. Ceci dit soyons honnête, elle est un petit peu mieux gérer que pour Android. Mais on est encore loin de ce qu'on a sur les ordinateur où les OS et hardware (VISTA mis à part) ont une durée de vie d'un peu plus de trois ans. Sur les smartphone et tablette, un couple OS/Hardware est périmé entre un an et deux ans.

Dernière modification par Egmorn (03-03-2011 10:56:52)

Hors ligne

#24 03-03-2011 11:12:35

kio
Habitué
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2009
Messages : 1 951

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

lalalilalalou…
donc moi je dis:
1. ok, je vais pouvoir m'acheter un Ipad. plus fin, moins, lourd. tout va bien.
2. je suis complètement séduit par le Smart cover. J'adore ! alors oui, vous me direz, "un cover, on s'en fout complètement", mais je vous répondrais que… c'est pour la beauté du geste, l'inventivité sur un accessoire. Parce que, hein, franchement pourquoi faire moche et gros alors qu'on peut faire beau et fin ? Apple, c'est le genre de boîte qui ne s'en fout pas de la tronche de votre prise secteur (le petit boitier blanc, là). Et c'est ça qui fait la différence… ;-)


aka ParisForce sur Raging Thunder II /iPhone, internet multiplayer. :-D
minicheck.tumblr.com

Hors ligne

#25 03-03-2011 11:16:12

pef2012
Habitué
Inscription : 31-03-2009
Messages : 225

Re : Vend iPad, moins d'un an, déjà périmé

had a écrit :

[..]et c'est vrai que l'on ne sais à quoi ça sert que lorsque l'on en possède un. C'est con, mais tant que l'on en a pas un plusieurs semaines, ben ... on se demande à quoi ça peu bien servir[..]

Ce passage résume parfaitement à la fois la vacuité et la force du marketing d'Apple. C'est à dire qu'ils arrivent à vendre en grande quantité un produit à des clients qui ne savent pas à quoi ca sert, et qui mettent plusieurs semaines à lui trouver des usages. 

J'aimerais bien que tu m'expliques dans ce cas pourquoi tu l'as acheté, quelle a été la raison qui t'a poussé à l'acheter, sachant que tu n'y voyais pas d'usage avant de l'avoir "plusieurs semaines" ? Sérieusement, j'aimerais vraiment comprendre. Je dois être con, mais quand j'achète un produit, surtout à 600 ou 700€, c'est parce que je sais que je vais en faire quelque chose.

Hors ligne

Pied de page des forums