I can has dollars ?

par Alexandre Hervaud
publié le 21 janvier 2011 à 16h18
(mis à jour le 21 janvier 2011 à 16h23)

On a appris cette semaine que Ben Huh , le patron du Cheezburger Network ( I Can Has Cheezburger , FAIL Blog , The Daily What , etc.), était parvenu à lever 30 millions de dollars auprès d'investisseurs visiblement fans de LOLcats (ou de l'argent pouvant en découler). La manne paraît en effet juteuse : basée à Seattle, la start-up de Ben Huh est bénéficiaire et attire 16,5 millions de visiteurs uniques par mois, pour un total de 375 millions de pages vues.

« La première génération du Web était basé sur le commerce en ligne et les actualités (...). La deuxième sera plus orientée vers l'expression et la création personnelle» , a déclaré Ben Huh . L'homme est régulièrement critiqué pour la façon dont ses sites se réapproprient l'imagerie populaire (ou les mèmes déviants venus de 4chan) sans toujours citer les auteurs.

Des auteurs qui, quand bien même s'ils étaient systématiquement cités pour leur détournement photoshop rigolo, ne toucheraient de toute manière pas un dollar des recettes publicitaires des sites en question. C'est la grande joie du web 2.0. que tente d'expliquer avec leur non-sens habituel ces grands fous de NMA , spécialistes de la reconstitution en images de synthèse :

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