Ben Laden, LOL on terror

par Alexandre Hervaud
publié le 2 mai 2011 à 12h33
(mis à jour le 3 mai 2011 à 16h34)

Doit-on se réjouir de la mort d'un être humain, fût-il responsable directement ou indirectement du trépas de milliers de personnes ? Ahah, ne comptez pas sur nous pour y répondre, les épreuves de philo du baccalauréat ne commencent que dans un mois et demi. En attendant, la mort d'un certain Oussama Ben Laden excite le Net (ouais, on hésitait avec «enflamme la Toile» ou «fait le buzz» aussi), bien plus à première vue que le mariage princier.

De Tumblr à Reddit , impossible de passer à côté de détournements, archives exhumées, remix et autres créations des internautes inspirés par le sujet. Petit florilège (voué à être mis à jour durant la journée) de choses glanées quelques heures après l'annonce du décès de Ben Laden.

Commençons par les images à la gloire d'un Obama ultra bad ass amené à gagner fingers in the nose l'élection présidentielle de 2012 :

«Désolé d'avoir tardé à vous refiler la copie de mon certificat de naissance, j'étais trop occupé à buter Ben Laden»

«T'es mort négro» [contexte hip-hop, tout ça, pas Ku Klux Klan hein]

«Chers Républicains, bonne chance pour 2012»

«Vous avez un mariage ? Moi j'ai un enterrement.»

En version Harry Potter, ça ne gâche rien :

N'étant pas du genre à se faire berner comme la première télévision pakistanaise venue, les internautes n'ont pas tardé à démontrer le caractère faux de la pseudo photo de Ben Laden mort qui a (re)circulé ce matin :

Pour avoir une idée des circonstances de la mort du terroriste, nombreux sont ceux qui convoquent la saison 14 de South Park :

De notre côté, difficile d'oublier la magnifique scène de fin de l'improbable Postal du génie Uwe Boll :

La CIA n'était pas la seule à penser Ben Laden réfugié au Pakistan : l'agent d'entretien fou de la série culte Scrubs le savait déjà il y a quatre ans :

Forcément, on se demandait comment allait réagir l'un des comptes parodique de Ben Laden sur Twitter, depuis rebaptisé Ghost Osama. Grâce à lui , on sait surtout que la chaîne conservatrice Fox News ne nous décevra jamais :

Oups, la coquille Obama/Osama. La BBC ne fait guère mieux cela dit.

D'ailleurs, via ledit Twitter, une piste pouvant expliquer la trouvaille du bonhomme :

«Arf, ça craint, j'ai activé la géolocalisation de mes tweets par erreur».

Et l'avalanche ne s'arrêtera sans doute pas là : les habitués de Reddit.com s'attendent déjà à une overdose, visiblement :

«Se fait buter. Fout en l'air Reddit pendant une semaine» (parodie du mème Scumbag Steve )

Bon, tout ça donne terriblement envie de revoir Team America : World Police de Parker et Stone, les créateurs de South Park , responsables de l'énormissime chanson ainsi illustrée :

[MAJ] Le trublion canadien Jon LaJoie livre une chanson ironique et douce-amère sur la mort de Ben Laden, qui va évidemment résoudre tous les problèmes de l'Amérique :

Pour tout les Présentateurs Vedettes du monde, c'est un peu la mission du jour :

Bon, on SAVAIT que la vidéo de reconstitution de la fin de Ben Laden par les tarés taïwanais de NMA TV serait inévitable et dingue. Mais rien ne nous avait préparé à un tel truc. La fin cite pratiquement le chef d'œuvre dégénéré avec Adam Sandler, Little Nicky , dans lequel on peut voir un Adolf Hitler condamné à se faire enfiler un ananas dans le rectum quotidiennement en Enfer. Classe :

Sans transition, voici sans doute la plus américaine des réactions à la mort de Ben Laden, dégotée via Filmdrunk :

Bon, soyons sérieux deux secondes avec cette photo publiée sur le Flickr officiel de la Maison Blanche montrant Obama et son équipe dans la situation room depuis laquelle ils ont suivi en direct le raid contre Ben Laden. Puissante image aussitôt détournée par des petits malins, comme ces exemples trouvés via @fluc le montrent :

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus